LE PLATEAU A LA SOURIS EN ROBE ROUGE

    
                                               
C'est un petit plateau en bois, qu'on trouve dans tous les magasins commercialisant du matériel pour artistes et loisirs décoratifs. Il est en pin blanc,  et facile à peindre !

D'abord, une bonne couche de fond (peinture blanche ordinaire). Ensuite, on choisit son décor, son sujet et tout ce qu'on a envie d'y peindre. On dessine ou on copie un sujet qui nous plaît. On le reporte sur papier calque et, ensuite, sur le plateau. On utilise des peintures acryliques, des pinceaux, un chiffon et une petite éponge et, bien sûr de l'eau.

Et, c'est parti ! Vive la peinture !! Laissez-vous aller, donnez libre cours à votre imagination. Faites vraiment ce que vous avez envie de réaliser et, vous serez étonnés du résultat.

C'est formidable de confectionner "son" plateau pour boire son café devant la télé, ou manger une part de gâteau en se décontractant un instant.

A vos pinceaux ! Et dites-moi tout ce que vous avez réalisé. Je veux tout savoir !

Anne-Marie











                                               MON ATELIER

C'est mon petit coin, et j'y entasse tout mon matériel ! Crayons, peintures, papier, meubles, perles ............  Tout ce qui pourrait servir à dessiner, à peindre, à coller.

J'aime bien ça, peindre et décorer le bois. Créer des couleurs et des motifs pour redonner une vie à des meubles anciens dont plus personne ne voulait.

Anne-Marie


29/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres